En termes simples, c’est un costume avec un gilet. Ou bien, c’est un ensemble constitué d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet. Beaucoup d’hommes ne possèdent pas de costume 3 pièces, car cette tenue peut paraître un peu trop formelle, surtout pour un look quotidien. Si vous souhaiter le porter au travail, restez classique. Le mieux est de partir sur un gilet dans le même tissu que le costume. Le gilet assorti avec le costume est toujours un choix sans risque.

Le mariage est sans doute l’occasion la plus commune pour porter un costume 3 pièces. Pour obtenir un look plus décalé ou pour se démarquer, le gilet peut se faire dans une couleur ou dans une matière différente que celle du costume. Il y a aussi la possibilité d’ajouter une doublure fantaisie à l’intérieur ou dans le dos du gilet. Selon la période de l’année, ainsi que le style du gilet, pourquoi ne pas opter pour des motifs subtils comme le caviar, les carreaux ou bien le prince de galles pour créer un look diffèrent que celui qui va au bureau ?

Je suis sûre que vous savez comment porter votre costume 3 pièces, mais voici quelques points à retenir lorsque vous le mettez :

  • Il ne faut pas boutonner le dernier bouton de votre gilet, ni celui de votre veste.
  • Votre gilet doit toujours couvrir la ligne de votre ceinture de pantalon, mais jamais plus bas.
  • Le gilet doit être ajusté avec une taille distincte tout comme la veste. En général, ils sont légèrement ajustables grâce à la martingale dans le dos.

Pour finir, un costume 3 pièces n’est pas la tenue la plus facile à enfiler. Ce n’est probablement pas quelque chose que vous allez porter tous les jours, mais avec le bon style, les bonnes couleurs et la bonne coupe, vous pouvez créer le look parfait en fonction de votre propre style. Vous pouvez avoir de l’allure tout en simplicité dans un costume 3 pièces et n’oubliez pas que l’hiver, votre 3 pièces vous gardera beaucoup plus au chaud.

Share