Exposition et vente des œuvres «Volubilis » et « Place de l’étoile » d’ART BOULIET dans le showroon de NHK au 4 Rue Chambiges 75008 Paris.
NEW LOGO.OK (2)Sylvie Lavenac Bouliet et Philippe Bouliet (nés en 1958 et 1957) se rencontrent en 1978 à l’atelier Baudry à Paris dont ils suivent les cours. Ils poursuivent leur formation à l’école des Arts Appliqués et des métiers d’Art à Paris.
Elle emprunte la voie de la peinture tandis que lui s’attaque à la sculpture. Duo à la ville comme à la scène, ce couple d’artistes nous offre un univers mettant sans cesse notre imaginaire en éveil. Dans les années 2000, ils décident de collaborer autour d’une seule et même oeuvre en engageant un vaste travail de recherche de matières et de formes nouvelles. Les artistes constituent leur propre cabinet de curiosité fantasmagorique avec la série « Animaux en voie d’apparition ». Les sculptures, pièces uniques et originales, explorent les thèmes de la mémoire, de la diversité des espèces, en jouant sur le regard que nous portons sur la société qui nous entoure associant, la Bête, l’Homme et l’Art.

IMG_0120 (1)

Les œuvres ont séduit un large public en voyageant autour du globe, France, Belgique, Angleterre,Emirats Arabes, et avec des expositions au sein du Muséum aquarium de Nancy (Exposition et acquisition), le Musée Pierre-Corneille à Petit-Couronne (exposition et acquisition), et Musée du Papier à Pont-à-Mousson (exposition et acquisition).

Place de l'Etoile
Volubilis
Pour plus d’amples informations: http://galeriecelineb.jimdo.com.com

Share