Il y a eu 235.000 mariages célébrés en France en 2016, soit 644 mariages par jour, soit 1 mariage toutes les 80 secondes !

Si vous avez défini la date, félicitations, cela sera un long chemin à parcourir, avec des planifications et des prises de décision importantes. Mais, avouons-le, la plupart seront probablement pris en charge par votre partenaire !Par contre, il y a une tache qui dépend entièrement de vous, c’est de trouver votre tenue. Il y a ceux qui ont tendance à faire leurs recherches, et ceux qui ont tendance à connaître un peu plus leur propre style. Les gens se basent sur des photos qui les inspirent et cela est souvent le point de départ.
En sur-mesure, il faut bien comprendre les envies de chaque client et la façon dont ils veulent être perçus afin de mieux les conseiller. Le processus sur-mesure est donc comme une réunion d’esprit.

Voici quelques conseils sur quand et comment obtenir la tenue parfaite et quelques autres recommandations :

Vous devez vous demander combien de temps à l’avance un marié devrait acheter son costume ?
Trouver le costume idéal prend du temps et des efforts. Planifiez cela à l’avance. Je vous conseille de commencer les recherches au moins 6 mois avant le mariage, en laissant 3 mois avant la date du mariage pour passer la commande d’un costume sur-mesure.

Ce que vous devez vous demander lors de la recherche de votre costume sur mesure pour votre mariage :

     . Quel est le style de votre mariage ?
La question numéro un est sur le style de mariage que vous allez organiser. Est-ce plutôt formelDécontracté  ? Au cours de la journée ? Dans la soirée ? Sur un thème ? Ce sont toutes des questions qui affecteront de manière significative vos choix, car chaque style de mariage exige un style de costume différent.

      . Souhaitez-vous pouvoir réutiliser à nouveau le costume après le mariage ?
La plupart des mariés souhaitent quelque chose qu’ils peuvent porter à nouveau, mais il y a aussi ceux qui souhaitent un costume juste pour ce jour-là. Il faut donc être décidé sur ce que l’on souhaite.

      . Que pouvez-vous choisir ?
-Le choix du style : Que ce soit un smoking, un costume trois pièces, ou une jaquette, le but est de vous conseiller sur cette prise en considération de votre thème de mariage et le lieu, ainsi que la tenue de votre conjoint(e).
-Les couleurs : Non seulement celle de votre costume, mais aussi de la chemise et de tous les accessoires pour harmoniser l’ensemble.
-Le choix du tissu : Cela sera déterminé par la destination du mariage et bien sûr la période de l’année.
-La coupe : Le but est de mettre en valeur votre silhouette par une coupe qui harmonise votre morphologie.
-Les détails : Que ce soit les coutures, les poches, la doublure, les boutons etc., ne soyez pas submergé par la pléthore d’options disponibles. Le rôle de votre styliste ou de votre tailleur est de vous aider à bien choisir les caractéristiques de votre tenue.

     . À quel point votre costume de mariage sera unique ?
Lorsqu’un client choisi son costume, je lui conseille un style, un tissu et des associations de couleurs qui conviendront parfaitement à ses envies et à sa morphologie tout en restant en harmonie avec son conjoint(e). Cela fait de chaque tenue une création unique exclusivement faite sur ses mesures.
Quelles chaussures porterez-vous ?
Bien que le noir soit la principale recommandation pour rester traditionnel et chic, vous avez deux options : noir ou marron.
Le noir est considéré comme préférable lorsque l’on veut créer un look formel, peu importe si vous portez un costume, un smoking ou si votre tenue de soirée est de couleur foncée (à l’exclusion de la marine). Mais juste parce que quelque chose est traditionnel, cela ne signifie pas que vous devez le faire !
Pour les tenues bleu marine, je vous conseille un brun moyen à brun foncé. Ces couleurs conviennent également à une tenue plus décontractée, comme un pantalon chino, une chemise et des bretelles. D’autres variétés de couleurs sont également possibles si vous travaillez un look décontracté.
Si vous avez investi dans une toute nouvelle paire avant le mariage, portez-les pendant quelques jours pour les faire. Pensez également à érafler les semelles un peu afin de ne pas glisser.

Qu’en est-il pour vos témoins ou vos garçons d’honneur ?
La communication entre vous et vos témoins est essentielle. N’oubliez pas d’offrir quelques conseils vestimentaires à vos témoins ou aux garçons d’honneur. Vous pouvez les conseiller de s’habiller d’une nuance plus claire ou plus foncée que vous en portant un accessoire assorti aux couleurs des robes des demoiselles d’honneur ou à la couleur choisie pour le thème de mariage.

Share