L’élégance est composée de nombreux aspects tels que le comportement, la façon de bouger, ou parler. Cette attitude peut aussi être exprimée par les vêtements.
Tout le monde veut être élégant, mais, hélas, tout le monde ne réussit pas cet objectif.
Voici donc quelques conseils pour avoir une allure plus élégante :

Connaître sa morphologie et sa taille :
La morphologie est la forme et l’aspect visuel du corps.

Petit, grand, mince ou fort, chacun a sa propre morphologie.
Morphologies masculines
Pour avoir une allure chic et élégante, la première règle est de connaître votre morphologie ainsi que votre taille. Nombreux sont ceux qui pensent que le simple fait de porter un costume suffi à être élégant, mais il faut tout de même suivre quelques règles de base.
Bien évidemment, tous les types de vêtements ne vont pas à tout le monde. Le choix du style, de la coupe et des coloris adaptés à votre morphologie sont primordiaux pour mettre votre silhouette en valeur.
Par exemple, si vous êtes petit et mince, essayez d’attirer l’attention vers le haut du corps, pour cela, je vous conseille de rester sur des formes et des coloris plus discrets pour le bas et l’inverse pour le haut.
Au contraire, si vous êtes assez grand, le but sera d’attirer l’attention vers le bas du corps en portant des pièces plus claires ou les motifs.
Si vous avez du mal à choisir ou à trouver votre taille ou votre style, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous faire conseiller.

La simplicité dans ses choix vestimentaires :
Mieux vaut avoir une garde-robe basique mais élégante.
Être élégant ne veut pas dire attirer l’attention.
Je vous conseille donc de rester simple et d’opter pour des pièces essentielles qui vous vont.
Par exemple, une belle chemise blanche ou bleu ciel, bien ajustée se marie avec beaucoup de vêtements et permet tous les styles.
Chemises sur mesure
La qualité des vêtements portés :

Je prends pour exemple un bon costume entoilé. Au-delà de sa solidité et donc de sa rentabilité à long terme, il tombera toujours mieux qu’un costume bon marché thermocollé.
Je vous conseille vivement de vous offrir uniquement des vêtements de qualité.

Les accessoires :
Les cravates, les nœuds papillons, les pochettes, et même les chaussettes sont devenus aujourd’hui des éléments importants du style, donc ne les sous-estimez pas.

Vous pouvez toujours accessoiriser vos tenues pour plus de fantaisie, mais il faut surtout ne pas confondre le principal et l’accessoire.
nœud pap sur mesure

Les souliers :
Une belle paire de chaussures bien entretenue est un essentiel du look.
Un homme qui prend soin de ses chaussures, prend soin de lui, il faut donc beaucoup miser sur vos chaussures !

chaussures cirage glacage

Share