Trouver le costume parfait peut parfois apparaître comme une tâche impossible. Si vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez porter, vous n’avez pas d’autre choix que vous lancer à sa recherche.

Commençons par le prêt-à-porter.
Le prêt-à-porter n’est pas toujours adapté à répondre à vos critères. De plus il faut avoir une morphologie qui correspond aux modèles existants sinon le costume subira plusieurs séances de retouches pour un résultat final pas net. C’est, en général, après avoir fait le tour des magasins en vain que vous commencez à constater que la meilleure solution est peut-être tout simplement d’aller chez un tailleur.

L’idée d’aller chez un tailleur peut parfois paraître un peu intimidante, mais ne craignez rien, un bon tailleur saura vous accompagner.

En sur-mesure tout au contraire du prêt-à-porter, un patronage exclusif sera produit selon vos mesures et le modèle choisi. Le tailleur doit aussi prendre en considération votre silhouette, par exemple si vous êtes cambré ou si vous avez les épaules en pente. Le tissu est ensuite coupé à partir de ce patronage et le costume s’adapte donc parfaitement à votre corps quelle que soit votre morphologie.

prise de mesureUne des joies de commander un costume sur mesure c’est aussi avoir la possibilité de choisir tous les petits détails par vous-même. Tout est personnalisable du nombre de boutons et la couleur du fil jusqu’à la forme des poches ou la largeur du revers.

Capture d’écran (63)

ATTENTION : Chaque tailleur a sa propre opinion sur la façon dont un costume doit être coupé pour mieux flatter le corps d’un homme. Par exemple certains ont tendance à préférer des tenues plus classiques et plus traditionnelles tandis que d’autres préfèrent des silhouettes plus modernes. Je vous conseille de choisir un tailleur dont le style correspond à vos propres goûts et qui saura vous écouter.

Share