Cette année, NHK a été présente à Genève parmi les prestigieuses marques partenaires du gala de charité de la fondation comme OMEGA, BUCHERER, HERMES, ASTON MARTIN GENEVA, ELIE SAAB, CARTIER.

La fondation HEART FOR INDIA (HFI), créée en 2005 par la princesse Françoise STURDZA , est une organisation non-politique, non-gouvernementale et non-religieuse. Les principaux objectifs de cette fondation sont d’aider les enfants défavorisés à avoir accès à l’éducation ainsi que de former des jeunes femmes afin d’acquérir des compétences professionnelles.

Princesse Francoise Sturdza
L’Inde est la plus grande démocratie dans le monde avec 1,3 milliard d’habitants. C’est un pays étonnant avec une histoire riche, une culture fascinante et une délicieuse gastronomie. De l’autre côté, c’est un pays où la pauvreté, la malnutrition, les inégalités, l’insécurité et la corruption sont présentes. En 2005, HFI a commencé son travail à l’École Nanmangalam dans la banlieue de Chennai et aujourd’hui elle collabore avec 9 centres éducatifs. Avec 10 ans d’expérience, HFI est profondément impliquée pour résoudre des problèmes liés à la nutrition, la santé, l’hygiène et la sécurité.

NHK &Heart For India

NHK & HEART FOR INDIA
Dans les zones où la fondation est intervenue, une augmentation de 40% à 85% du taux de réussite scolaire a été constatée. Les enfants sont plus heureux et en meilleure santé. HFI a développé un « modèle » qui pourrait être aujourd’hui, dupliqué partout en Inde.

HEART FOR INDIA

La fondation organise tous les deux ans un gala de charité afin de récolter des fonds pour les enfants et les jeunes femmes de ses programmes.

NHK&HEART FOR INDIA

Pour plus d’info sur HFI ou faire un don : http://www.heartforindia.org/

Share