Découvrez les nouvelles œuvres d’ART BOULIET intitulées « En eau profonde » et « La Cité des doges » dans le showroon de NHK.

En eau profondeen eau profonde

La femme En eau profonde est une figure sensuelle. Elle évoque l’incroyable diversité de la flore marine et fait un clin d’œil à la Sécession Viennoise.

C’est avec esprit que les artistes Sylvie Lavenac Bouliet (peintre) et Philippe Bouliet (sculpteur), créent un langage artistique entre narration et fiction. Les artistes constituent depuis une quinzaine d’années un étrange cabinet de curiosité, avec la série des « Animaux en voie d’apparition » travaillée à quatre mains.
Le sculpteur élabore en premier ses œuvres en créant une armature, de fils de fer, recouverte de bandes de papiers encollées où en détournant des objets délaissés. Les sculptures sont ensuite peintes et vernies par Sylvie Lavenac Bouliet au gré de ses inspirations.
L’alliance de la forme, de la couleur et du motif des graphismes peints, en font des œuvres uniques et originales. Revisitant tour à tour l’Homme, la Bête et notre quotidien, ces deux créateurs de fables construisent un rempart contre la morosité tout en élégance et en poésie.
Les artistes ont exposé dans différents musées français: Muséum aquarium de Nancy (2008), Musée Pierre-Corneille à Petit-Couronne (2007), Musée du Papier à Pont-à Mousson (2004)

Site Web : http://artbouliet.jimdo.com

La Cité des dogesLa Cité des doges.

De tempérament figuratif mon œuvre s’attache à dompter la lumière. Je peins une œuvre inspirée de mon quotidien au gré des sentiments qui m’animent. J’aime à penser que je dépasse le sujet en présentant dans mes toiles la recomposition de souvenirs plus qu’un « cliché ». Cette vue de Venise n’existe pas mais s’inspire de la réalité. Déplacer des bâtiments, en créer de nouveaux ; ce jeu de composition me permet de concentrer le regard du spectateur sur l’essentiel de la toile: la peinture. Née en 1958, j’ai suivi des cours d’histoire de l’art à l’université Paris IV, ainsi qu’une formation artistique à l’atelier Baudry, puis à l’école des Arts Appliqués et Métiers d’Arts, à Paris.

Sylvie Lavenac Bouliet

Site web : http://artboulietpeinture.jimdo.com/

showroom NHK

Share