De nos jours beaucoup d’hommes s’habillent en costume.
Le bien-aller d’un costume est donc essentiel pour avoir un look chic et épuré.

Commençons par la veste. Une veste bien taillée doit avoir une bonne largeur au niveau des épaules et une bonne longueur des manches laissant dépasser la chemise d’un petit centimètre.

IMG_9300

IMG_8712
En ce qui concerne la longueur de la veste, le but est de couvrir les hanches, mais aujourd’hui, la tendance est aux vestes courtes donc si vous êtes plutôt fin, osez les porter plus courtes.
Le cintrage d’une veste est un autre facteur essentiel. Une veste bien taillée doit être ajustée, mais vous devez avoir assez d’aisance pour vivre dedans sans être étriqué.

IMG_8751Passons maintenant au pantalon qui est quand même le deuxième élément important d’un costume !
Taille haute ou taille basse, un pantalon bien taillé tombera parfaitement au niveau de la taille, des hanches, du devant et de l’entrejambe.

IMG_9178

IMG_9177Slim ou droit, il faut qu’il y ait une harmonie entre les mesures au niveau de la cuisse, du genou et du bas. Cependant, une bonne longueur reste très personnelle. Aujourd’hui, la tendance est de les porter plutôt courts, mais un pantalon avec une seule et unique cassure au niveau de la chaussure reste un sans-faute.

Pour le mot de la fin, je vous conseille d’accorder toujours votre ceinture avec vos chaussures.
On peut même aller encore plus loin et jouer sur l’accordement des couleurs entre les chaussettes, la cravate, les lacets ou même la doublure de la veste.
Si vous ne portez pas de cravate, pourquoi ne pas porter une belle pochette pour parfaire votre style.

Share